• 100 jours d'école au CP

    Mes pérégrinations  de Brigade m'ont amené depuis début mars dans un CP dédoublé (dans mon école de rattachement).

    J'ai eu la joie (en plus de celle de retrouver mes collègues de l'année dernière) de découvrir ce fameux rituel de "chaque jour compte".

     

    Et vendredi 5 avril, jour des vacances pour ma zone, nous avons fêté le 100 ème jour d'école au CP!

    J'ai donc cherché parmi les blogs de mes cybercopines des idées d'activités pour ce jour spécial!

    J'ai trouvé une foule de belles choses et j'ai choisi:

    la déco de la porte (piquée chez je ne sais plus, je l'avoue)

    100 jours d'école au CP

     

    100 défis maths (piqué chez titline )

    100 jours d'école au CP

    100 mots à écrire : j'ai laissé mes 12 loulous chercher les mots qu'ils voulaient écrire (d'abord sur l'ardoise et ensuite sur un post it en forme de cœur) pour former des fleurs

    100 jours d'école au CP

    Ils ont aussi fait (2 fois car ce sont des champions!) un puzzle de 100 pièces (ils y sont allés par équipe de 2 et ont donc contribué à 6 équipes pour finir)

    100 jours d'école au CP

     

    100 papillons (que je suis encore en train de découper pour faire un joli tableau avec….)

    100 jours d'école au CP

    une couronne du 100 pour partir avec à la maison (couronne trouvée sur le net bien évidemment!)

    Télécharger « couronne 100 jours.png »

     

    Une journée bien remplie (surtout qu'ils avaient un spectacle d'école le soir pour la quinzaine culturelle du REP) mais ils ont adoré!!!! (et oui je les ai entendus les "trop chouette la journée des 100 jours….)

     

     

    « Bonnes fêtes 20182021/2022 : CP/CM1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :