• Progression Moyens Grands

    Bon après avoir trouvé, grâce à une bonne âme que je remercie ;-), des documents plus que bien faits, voici ma petite mouture pour les Moyens Grands (pour la première période hein... faut pas pousser trop loin et de toute façon je pense que je vais devoir réajuster....)
    Ca vaut ce que ça vaut mais au moins c'est déjà ça de fait..... (et faire tout ça en 7 jours puisque je les ai une seule fois par semaine bah va falloir que je m'accroche!!!)

    Progression Moyens Grands

     

    « Progression Tout Petits PetitsLa classe des Grands »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2012 à 10:26
    Un grand merci pour tout le partage, c'est vraiment très utile ! :)

    Par contre si je peux me permettre une petite remarque, un sommaire serait le bienvenu, c'est un peu difficile de chercher un billet en particulier (j'ai cherché l'ensemble des progression ms-gs).

    Bonne rentrée !
    2
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:35
    Bonjour
    Merci pour ce commentaire! C'est agréable de savoir que le partage plait!
    Il y a un sommaire sur la droite de l'écran.... A moins qu'il s'agisse d'autre chose?
    Bonne rentrée à vous aussi!
    3
    Justine89
    Mardi 6 Août 2013 à 18:46

    Bonjour, Je ne sais pas si ce site est tjs actif, mais j'avais une question concernant vos progressions; dans une progression ne doit-on pas indiquer toutes les activités faites pour arriver à telle compétence ?

     Merci d'avance

    4
    peediboo Profil de peediboo
    Mardi 6 Août 2013 à 19:20

    Bonjour,

    Si si il est toujours actif. Juste que je profites un peu des vacances.... ;-)

    Non on ne doit pas, on peut le faire mais ce n'est pas obligatoire. L'important c'est les compétences que l'on veut aborder.

    J'ai été inspectée cette année, et mon inspecteur ne m'a rien dit. Après c'est bien aussi de le faire mais je trouve que ça alourdit la progression. J'ai des collègues qui mettent les activités. Personnellement c'est indiqué dans mmon cahier journal (où là le lien entre l'activité et la compétence m'a toujours été demandée et ce par les différents inspecteurs que j'ai croisé)

    J'espère vous avoir aider.

    5
    Justine89
    Mardi 6 Août 2013 à 19:30
    Oui merci de cette réponse rapide :)
    Je souhaitais également savoir quelle était la différence entre progression et programmation, car quand je regarde je trouve les mêmes documents (comme les vôtres) avec une fois écrit progression et programmation du coup je suis un peu perdue.
    En prenant vos documents comme exemples, ce sont donc bien des progressions mais que mettez vous pour une programmation?

    Promis après je vous laisse profiter de vos vacances! ^^
    6
    peediboo Profil de peediboo
    Mercredi 7 Août 2013 à 18:42

    La différence entre progressions et programmations est très difficile car on ne parle pas tous de la même chose....

    Pour ma part, les programmations c'est tout ce qui concerne le cycle (répartition des compétences dans le cycle).

    Vous pourrez lire plein de choses différentes sur la différence entre progressions et programmation.

    Pour moi, je fais surtout des progressions (ce que j'ai prévu de travailler dans la période comme compétence). Ma programmation c'est l'ensemble de mes progressions sur l'année (en quelque sorte, les notions abordées dans l'année). J'avoue que c'est aussi très flou pour moi... Le plus important c'est vos progressions je pense.

    Pas de soucis pour mes vacances ;-). Je prendrai le temps de répondre à vos questions  comme on a répondu aux miennes quand j'ai débuté. Donc n'hésitez pas à demander (la réponse sera peut être seulement décalée... comme celle ci par exemple)

    Et puis je me remets au travail doucement, donc pas de soucis ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :